Rapport Moral 1992

RAPPORT MORAL ANNEE 92

Durant l’année 92, l’association « Artistes en fête » de progresser. Elle a augmenté et diversifié ses prestations (spectacle de rue, animation de rue, arbre de noël, spectacle pour adultes) , durant l’année précédente, nous n’avions produit aucun arbre de noël.
Sur l’ensemble de ces contrats, il est a noté aussi que nous avons produit pour la 3eme fois successive un spectacle pour les »aumôneries de l’enseignement public d’Autun. Sur 10 contrats honorés 2 nous étaient donnés par Charlis et 3 par Claude Bouchacourd, qu’ils soient remerciés l’un et l’autre. Les spectacles joués pour les C.O.S. P.T.T. (Comité des Oeuvres Sociales) nous ont permis de prendre des contacts pour l’année 93 avec l’ensemble des C.O.S. de Saône et loire.
Durant cette année, Artistes en Fête réunie l’ensemble de ses artistes pour produire un nouveau spectacle de rue « Diner de bètes », spectacle joué 3 fois à Paray-le-Monial et 4 fois au festival national des artistes de la rue, « Chalon dans la rue ». Spectacle mis en scène par Dominique Auduc avec l’aimable collaboration de Gaëtan de Courrèges, que nous remercions.
Florence Deboissy et François Campagnac ont écrit le nouveau scénarios d’un spectacle pour enfants que nous devrions jouer lors de notre tournée d’été.
Pour l’amélioration de ses spectacles, l’association a acquis une sono ainsi qu’un rideau de fond de scène instalable aussi bien en salle qu’en extérieur, il a également été acheté divers accessoires etcostumes, que Nicole notre couturière soit remerciée.
Descriptif des contrats honorés.
– 28 Mars, spectacle » Il était une voix » , pour la première fois, ce spectacle était joué pour un public, constitué à très’ grande majorité d’adultes, ce qui nous a permis de voir que bien, qu’il soit écrit pour un public de 11-14 ans, il convient aussi pour un public adulte, chacun prend ce qu’il veut.
– 9-10 MAI, spectacle de rue « Diner de bètes » joué dans le cadre du 900eme anniversaire de la basilique. Ce contrat nous a permis de mettre au point le spectacle.
– 6-7 JUIN, animation de rue à nuit-ST Georges dans le cadre de l’animation d’une brocante, cette animation a permis de créer des enchaînements de jonglerie d’acrobatie et de mime: LE marionnetiste, enchainements repris lors des arbres de noêl.
– 13 JUIN, animation d’un repas pour le comité des fêtes de la ville de Molinon.
– 14-19 JUILLET, CHALON DANS LA RUE, nous avons joué « Diner de bètes », spectacle préparé pour cet occasion, il est a noté que nous avons dû par rapport à Paray alléger notre matériel de sono et réduire considérablement le temps de montage ce qui est une leçon’ à tirer à long terme. Durant le festival, nous avons ega1ement remarque qu’il est indispensable de bien coordonner et répartir les responsabilités de chacun.
– 6 SEPTEMBRE, animation de rue à Gilly les citeaux pour « L’atelier Blanc-Marine » dans le cadre d’un rallye de vieilles voitures.
– 18 OCOBRE, spectacle « Il était une voix » pour les aumôneries de l’enseignements du diocèse d’Autun, le spectacle est maintenant rodé, mais l’absence Stéphane pour l’animation des chants se fait remarqué, à voir qui peut prendre sa suite pour les prochains spectacles.
– 6 DECEMBRE, arbre de noël pour la chambre de commerce et d’industrie de Dijon, spectacle d’une demi-heure, mais les organisateurs nous ont déja fait des propositions pour l’an prochain par l’intermédiaire de Sylvain. Depuis ce spectacle, nous nous sommes répartis les « 4 Pattes » entre nous!
– 13 DECEMBRE, Arbre de noël pour le C.O.S. des P.T.T. de Montceau les mines, spectacle d’une heure quarante cinq minutes composé de petits numéros montés par chacun.
– 19 DECEMBRE, arbre de noël pour le C. o. S. des P.T.T. de Louhans, même spectacle qu’à Montceau mais plus difficile car l’espace scénique était plus restreint et il nous été impossible de monter le rideau.
– 20 DECEMBRE, animation de rue à Blanzy pour le comité des fêtes de la ville.

PROJETS POUR 93 :
– Mise en scène du scénarios écrit par François et Florence.
– Tournée dans la lere quinzaine d’août sur un lieu touristique, des contacts ont déjà été pris.
.- Relancer les activités de la troupe du balcon.
– Achat de matériel (éclairage, giraffe) et confection d’un coffre aux épées et d’un numéro de grande illusion.
– Des contrats ont déja été pris pour des arbres de noël ainsi que pour d’autres spectacles avec les Guides de France, l’Action Catholique des Enfants (A.C.E.) et avec un piano bar de Montceau les mines, le Méphisto.