Histoire

Rapport moral 1999

Cette année était sous le signe de la « trame ». A savoir que pour de nombreux spectacles chacun ne venait plus avec ses numéros, mais une idée directrice, une histoire permettait à chacun de trouver sa place. De plus cette année, il y a de nouveaux visages dans la troupe et c’est super.

Fin janvier : Rencontre de certain membres à un festival, ou à la fin un prince distribue des Clowns d’Or. Personne n’en a eu.

En mars : le 28 , Contrat pour l’ACE de Nevers, pas mal mais loin, les enfants ont eu le goûté avant la fin du spectacle, bonjour le respect…

Le 21 mars : à Valence pour la mission ouvrière. Présence de Quentin et de Céline pour la première fois. Contrat proposé suite à une émission sur RCF )

Le 29 mai : à Saint Romain sous gourdon pour l’ACE. Présence de Cédric. C’était l’horreur, tout a foiré.

Le 26 juin : à Hyères pour les 50 ans de sacerdoce d’un prêtre : Dominique uniquement. Contrat proposé suite à l’article paru dans Panorama

Le 26 juin  animation  à Laives

Du 12 au 15 Août : tournée dans la vallée de l’Ouche, avec la participation au spectacle pour la première fois de Philippe et Nathalie

Le 28 août : à Villard les dombes pour Handicap International. Dominique s’est fait voler des tours d’apparition de colombes ……

Le 11 septembre: animation à Pause Café au Creusot pour Noël Boffet.

Le 25 septembre : à Saint Léger sous Beuvray pour l’ACO

Le 26 septembre : à Marisy, dans les rues pour la fête patronale. Pour ces 2 dernières villes, un prochain contrat est possible.

Le 9 octobre : à Ars avec Cécile et Jean-Noël Klinger, pour le rassemblement diocésain de la catéchèse.

le 10 octobre : pour la paroisse de Vaulx-en -velin.

Le 23 octobre : à Bligny sur Ouche pour l’ADMR dans une maison pour personnes agées.

Le 30 octobre : au Creusot, salle de l’ARC ( super salle ) pour Pause-café (Noël Boffet ). Spectacle possible l’année prochaine ?

Le 4 décembre : à Cuisery, pour le téléthon. Une animation de rue était prévue, qui s’est transformée en animation en salle puisqu’il pleuvait !

Le 11 décembre : à Triel sur seine, animation – témoignage pour l’AEP.

Le 12 décembre : même chose à La Courneuve. Veuvey sur Ouche pour la municipalité.

Le 15 décembre : à Saint Germain des fossés, pour l’arbre de Noël d’une association de gym, spectacle demandé à Gaby par sa cousine.

Le 18/19 décembre : à Voiteur pour NOX LUM ( participation de Sylvain ).

Le 19 décembre : à la maison des syndicats du Creusot, pour le comité d’entreprise de la clinique.

Le 26 décembre : à Cuisery, pour la communauté des béatitudes, contrat assuré par Claudine et Bernard.

En tout une vingtaine de contrats, dont la majorité nous viennent de mouvements catholiques. Les points très positifs de cette année sont :

–          la venue de nouveau dans la troupe, j’espère qu’ils trouvent leur place et qu’ils continueront.

–          Gaby et Céline ont quelques numéros qui tournent bien

–          Une tournée est prévue pour août 2001 du côté de la sœur à Florence, enfin vers Bordeaux.

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 6 Février 2ooo.

L’Assemblée Générale de l’Association « Artistes en Fête » a eu lieu chez son Président : Stéphane Cécile et Augustin nous ont accueilli pour le déjeuner à Baudrières.

11      membres de l’Association étaient présents et 6 étaient excusés.

Cette année, Céline, Nathalie, Quentin, Philippe se sont joints à la troupe. Noémie et Augustin,  artistes en puissance,  ont eu la bonne idée de montrer le bout de leur nez ;  nous leur souhaitons la bienvenue et nous attendons avec impatience qu’ils nous présentent leurs  nouveaux  numéros

Nous avons tout d’abord  précisé les modalités de notre collaboration avec la troupe « Légende de la Lune » qui avait été conviée à notre Assemblée.

Il a été convenu que certains contrats pourraient être effectués en leur compagnie et qu’ils nous assureraient une formation technique en étant  bien sûr rémunérés par  « Artistes en Fête »

Le rapport d’activités, présenté par notre Président nous a permis de faire le point sur la multiplicité des spectacles réalisés cette année. Le nombre des contrats (plus d’une vingtaine), la diversité des publics concernés et l’étendue géographique  de notre champ d’action  témoignent, s’il en était besoin, de la vitalité de notre troupe.

Le mois d’Août nous a permis pour notre plus grande joie, de mettre en scène le scénario écrit par Fred et de donner quatre  représentations  dans la Vallée de l’Ouche avec notamment la présence de  Romain, Fred, Flo, Anne et Hervé; c’est d’ailleurs chez eux , vers Bordeaux, que se déroulera  au mois d’Août 2OO1 notre prochaine tournée

Le bureau reste inchangé : Stéphane Bouthenet est Président de l’Association, Olivier Bussière , Vice-Président, Arnaud Czaplicki, Trésorier,  Emmanuelle Varraux, Impressario, Mickaël responsable de la régie, Bernard Deboissy, responsable du matériel, Danièle Bédert secrétaire.

Il a été décidé que le siège  social de notre association  sera désormais au domicile de notre Président

La déclaration officielle à la préfecture sera prochainement effectuée.

Le montant des cotisations reste inchangé et elles devront être envoyées à notre Trésorier ( Arnaud Czaplicki, 32 rue Paul Vaillant Couturier 71230 Saint-Vallier

Plusieurs contrats  nous sont déjà proposés :

Le 11 Mars à Chauffailles :contact Manue

Le 18 Mars à Mâcon : contact Manue

Les 6, 7 et 8 Mai  à Montceau-les-Mines : contact Dominique

Le 21 Mai à Sainte Marie sur Ouche : contact Danièle

Le 26 Août  dans l’Ain  contact Dominique

Le 1 Octobre à Taizé : contact Dominique.

Une date de répétition a été fixée pour le 1 Avril,  13 heures , salle de l’Abattoir à Chalon-sur -Saône en compagnie des la troupe « Légende de la lune » (ce sera une première  un 1er Avril, espérons que ce ne sera pas une dernière à l’Abattoir !)

Le bilan financier nous a permis d’établir que nous pouvions assurer l’achat d’une caravane pour le matériel, d’un petit haut parleur pour la rue, d’un casque serre-tête, de cassettes  vidéo pour reproduire le spectacle de la tournée. L’achat d’un orgue de Barbarie (conforté par notre expérience complètement imprévue mais très réussie lors de notre animation à Marizy) pourrait être une aide précieuse lors de nos spectacles de rue .

La plaquette présentant notre association continue à être élaborée et sera achevée très prochainement.

En vous souhaitant bonne réception de ce compte rendu et en espérant avoir la joie de vous retrouver bientôt sur les planches ou sur le Macadam,, je me permets de vous saluer

Danièle

Commentaires fermés sur Rapport moral 1999