Rapport Moral 2006

Année 2006

Comme chaque année voici le temps du bilan en terme de spectacles réalisés. Ce sont 24 spectacles réalisés, grâce aux diverses possibilités des Béderts et des Varreaux qu’ils en soient remerciés (Père, Mère et enfants). En tout 7/24 spectacles contre 10/24 en 2005 et 14/32 en 2004 ont été « collaboratifs », c’est à dire qu’ils ont réunis au moins deux familles. Ce qui à la réflexion pose le problème de l’existence même d’artiste en fête ou en tout cas de son but premier et nécessite peut être la modification de ses statuts. Nous trouverons des questions plus tard.

Bilan des spectacles de 2006 :

• 4 janvier : Spectacle pour l’école de Lacanche

• 21 janvier: spectacle pour l’anniversaire de Léo, (le fils d’une collègue de David), à Sanvignes.

• Les 22-23 janvier, 30ième festival du cirque de Monté-Carlo. Toujours pas de clown d’or mais un beau spectacle de clown d’or, d’argent et de bronze. Nous étions nombreux là bas, tous sauf les Varreaux.

• 30 janvier pour l’Orbise, Foyer accueillant des jeunes autistes, c’etait pour l’anniversaire de l’un d’eux. Canard et Rillette en sont encore tout retournés.

• Ier avril à Montcenis, salle des Ursulines, festival D’trois mages : Artistes en fête intervient entre des musiciens et des chanteurs avec des thèmes précis pour faire réfléchir les gens…Le 1er avril a également été un moment inoubliable pour les Varreaux avec toute la troupe, beaucoup de boulot mais un beau résultat. « Nous percevons encore les fruits de ce travail, on pourra en reparler…«

• 1 avril en soirée, Animation et spectacle pour la « soirée partage » de la paroisse d’Acconcey

• 16 avril Animation pour l’anniversaire d’un voisin à Arnay

• 7 mai : Animation pour un anniversaire à Cussy

• 3 juin, animation pour le mariage de Serge et Flo, à Lyon.

• 4 juin : Animation avec promenade en Anne et cracheur de feux, présence de Phillippe

• 11 juin Promenade et animation pour la fête paroissiale

• 23 juin, spectacle pour l’école maternelle Eugénie Cotton à Saint Vallier (école des enfants Varreaux), environ 70 enfants.

• 2 juillet Fête paroissiale d’Antheuil

• 4 juillet : prêt du matériel pour la fête du collège d’Epinac

• 15 juillet, spectacle pour la retraite de Papy Henri, à Bantanges.

• 6 août, animation pour les 10 ans de mariage de Laurent et Sandrine Bièvre, à La Chapelle-Thècle.

Et Animation et promenade en attelage à Cussy

• 26 août, spectacle champêtre pour les 20 ans de mariage de Denise et Pierre Bousquet, à Virey le Grand.

• 17 septembre : animation pour le baptème de Marius à Saint Valier.

• Octobre : spectacle à la bibliothèque de Montceau

• 29 octobre : Mini spectacle pour l’inauguration de l’exposition poëme et peinture de Daniel et KuliK

• 3 décembre : Ecole Jeanne d’Arc d’Arnay

• 9 décembre : Animation pour l’inauguration d’un salon du livre

• 16 décembre : spectacle trouvé par Thomas, il aura lieu à Toulon sur Arroux

• 16 décembre : Spectacle annuel des Béderts à Antheuil

Propositions pour 2007 :

Questions diverses après le bilan financier :

Artiste en fête doit il devenir une fédération pour partager des ressources (financières, humaine et matériel)?

Démission et élection du bureau.

Comme chacun a des numéros par famille ou en collaboration, ce pourrait être pas mal de se rencontrer pour se les présenter et chercher ainsi à les améliorer… une date de répète ?

Quel(s) achat(s) de matériel cette année …

• câble audio

• rallonge électrique souple noire

• magie