Rapport Moral 2005

Année 2005

Comme chaque année voici le temps du bilan en terme de spectacles réalisés, d’une part mais aussi en terme de progrès réalisés. En tout ce sont 24 spectacles réalisés, grâce aux diverses possibilités des Béderts qu’ils en soient remerciés. En tout 10 spectacles ont été « collaboratifs », c’est à dire qu’ils ont réunis au moins deux familles. Tous maintenant peuvent présenter des numéros à part entière…

Bilan des spectacle de 2005 :

Les 22-23 janvier, 29ème festival du cirque de Monté-Carlo. Toujours pas de clown d’or mais un beau spectacle.

Spectacle à la chaux pour les gens du voyage

Le 12 mars 2005 à Nanton à 14 h pour le Carnaval de Nanton (71), Nous n’avons pas pu tous participer à la parade dans les rues de Nanton. Il faisait un joli temps d’hiver avec du vent, le public et les organisateurs étaient très sympas. Le spectacle de rue également. Il manquait Canard parti voir ses enfants au chaud, là-bas près de l’équateur.

Le 8 mai, animation pour la profession de foi de Valentin dans un espace « intimiste » 3m sur 1, et spectacle de Canard avec ses petits enfants pour les scout à Salon de Provence.

Le 5 juin à Malligny, animation avec le vélo à 10 places

Le 19 juin : Les Varraux en famille avec Baptiste à la technique font un spectacle pour l’école du bourg de St Vallier, spectacle demandé par l’association des parents d’élèves. Merci à Josette pour la création des costumes.

Le 25 juin à Cussy Animation avec les chevaux.

Le 9 juillet à Anthully, petite animation de rue (15′) pour la mairie, les Béderts crachent le feu.

Le 15 juillet à Charolles, animation de rue avec le vélo à 10 places.

Le 16 juillet à La Chapelle de Guinchay, Animation de rue assurée par Philippe et un de ses copains.

Le 31 juillet à Meilly sur Rouvres, animation avec le vélo à 10 places, pour l’association qui cherche à reconstruire la chapelle du village.

Le 6 août à Fontainebleau, les Bédert animent très tard le soir le mariage d’un copain.

Le 7 août à Antheuil, Animation pour clôturer l’exposition où Daniel exposait.

Le 20 août à Cussy, animation du mariage d’un voisin avec les ânes. (Drôle de mariage)

Le 18 septembre à Marcilly sur Thil pour la mairie.

Le 25 septembre, spectacle pour la paroisse St Pierre en Louhannais puis démonstration de dance de Wallis et Futunien.

Le 20 novembre 2005 à Baudrières pour le repas paroissial. Ce fut un grand moment avec le retour de Mono et Cyclo pour un super numéro de monocycle, et une première pour Augustin dans le rôle du Lion dressé.

Le 1 décembre comme chaque année Canard participe au Téléthon en proposant un spectacle de Magie

Le 4 décembre à Corcelotte.

Le 10 décembre spectacle à Jouey à 18h pour le comité des fêtes, une petite salle sympathique où la venue du Père Noël fut très appréciée.

Le 16 décembre le père Noël et son âne (un peu bourrique parfois) vient promener les 100 enfants du RPI d’Auxy.

Le 17 décembre à Montceau les Mines à 16h pour la mairie. Le père Noël est revenu (spectacle crée l’année précédente) tourna comme sur des roulettes. La salle du syndicat des mineurs était remplie de spectateurs.

Le 18 décembre à Quintigny à 14h30 pour l’association de Quintigny, avec les béderts, Thomas et les Bouthenets. Pour la seconde fois nous passions par un intermédiaire : mais ce fut épique.

Le 21 décembre pour Les restos du coeur, spectacle qui fut animé par les trois vélocypédistes + des élèves de l’atelier du lycée de Philippe.

Propositions pour 2006 :

Le 30 janvier pour l’Orbise, Foyer accueillant des jeunes autistes, c’etait pour l’anniversaire de l’un d’eux. Canard et Rillette en sont encore tout retournés.

En février, un spectacle réalisé par les Bédert.

Le Ier avril à Montcenis, salle des Ursulines, festival D’trois mages : Artistes en fête intervient entre des musiciens et des chanteurs avec des thèmes précis pour faire réfléchir les gens…

Questions diverses après le bilan financier et avant les gâteaux :

Lors de la prise de contrats, quelles questions poser et quelles conditions imposer ?

• nb de spectateurs

• « type » de spectateurs

• durée

répète avant

Puisque la caravane reste un peu humide en hiver, il nous faut entreposer au mieux le matériel électronique, où ?

Comme chacun a des numéros par famille ou en collaboration, ce pourrait être pas mal de se rencontrer pour se les présenter et chercher ainsi à les améliorer… une date de répète ?

Quel(s) achat(s) de matériel cette année …

• câble audio

• rallonge électrique souple noire

• magie