Histoire

Rapport moral 1996

RAPPORT MORAL 96

CONTRATS
Cette année est à mettre sous le signe du 11 Février, date d’un spectacle où nous avons invités parents et amis, date point de départ pour de très nombreux autres spectacles, essentiellement en Bresse !

13 janvier 96

31 janvier 96 : A Chantilly en région parisienne, pour le congrès européen de l’aumônerie des artisans de fête, forains et gens du cirque.

11 février 96 : Spectacle sur invitations à l’ECLA à St Vallier,
spectacle monté et joué avec Gaëtan de Courrèges, professionnel de la scène. Ce spectacle fut une réussite autant qu’un véritable lieu de formation pour tous.

22 avril 96 : A St Jean de Losne, spectacle pour la « Continental de croisière », joué par Myrtille, Patoche et Cannard.

28 avril 96 :Spectacle pour la 2eme année consécutive pour la fête de l’A.C.E. à Chalon sur Saône.

12 mai 96 : A Croissiat pour le rassemblement diocésain des Equipes Notre Dame.

26 mai 96 : A Salin dans le Jura, spectacle pour le rassemblement diocésain des aumôneries : « NOX LUM » (très bon restaurant. ..)

Chalon dans la rue 96 : Une création: « le bonimenteur » ce fut pour quelques uns un retour à la source et l’occasion de retrouver la rue, 5 spectacles, 5 succès !

6 octobre 96 : Ils nous ont vu le Il Février, alors ils nous ont invités, seul spectacle d’automne, important de rejouer car des gens nous ont vu et nous ont invités en Décembre (voir plus loin)

6 décembre 96 : A Sennecey le grand, dans la rue pour les illuminations, des gens qui nous avaient vu à l’automne 95 nous ont fait revenir.

7 décembre 96 : Dans le cadre du téléthon, l’A. P. F. (Association ;;1:; des Paralysés de France) nous a fait venir. Spectacle pas facile mais intéressant et formateur.

8 décembre 96 : A Louhans, des gens qui nous ont vu à Sornay nous font revenir, dans les rues. Cette animation terminait 3 jours de tournée… Jamais nous n avions connu collectivement un si vif succès dans les rues ! Cela nous donne envie de retrouver le public de la rue.

15 décembre 96 : Animation à l’ hôpital de chalon au service pédiatrie, quelques questions avant de rencontrer les enfants malades mais nous avons promis de retourner gratuitement. Ils nous attendent …

20 décembre 96 : A Sornay pour l’école, une heure de spectacle ça passe .vite ! Des gens qui nous avait vu le 11 Février…

21 décembre 96 : Spectacle pour l’école de Marly sur Arroux, Les organisateurs nous ont vu le 11 Février!!!

REPETITIONS / ENTRAINEMENTS
20 21 janvier 96 : Avec Gaëtan de Courrèges pour préparer le 1l Février et pour une ,formation générale de fond.
31 mars 96 : Avec la fantasia des saltimbanques entrainement plus axé sur les techniques saltimbanques.

FINALEMENT
Je crois qu’il est inutile de démontrer que la qualité paye puisque les gens nous font venir et revenir après nous avoir applaudi. mais il devient aussi important et urgent de nous renouveler pour retourner voir nos anciens amours.

Cette année est à placer sous le signe de la qualité et de la fidélisation d’un public qui nous aime et nous réinvite plusieurs fois mais malgré cela nous avons signé 19 contrats en 1996 contre 29 en 1995, et 24 contrats en 1994. Cela peut s’expliquer par l’absence de tournée à St Raphaël.

96 est aussi l’année d’une « grande première » puisque nous avons encadré un stage de formation d’approfondissement B.A.F.A. avec l’U.F.C.V. sur le thème: « L’enfant et le théatre » . Cette expérience fut très enrichissante pour Manue, Stéphane et Dominique.

1997 s’annonce avec de nouveaux contrats, l’hôpital de Chalon qui nous attend au service pédiatrie, une tournée estivale et l’U.F.C.V. compte sur nous pour une nouveau stage théatre ! le public nous attend, à nous d’être au rendez-vous!!!

Commentaires fermés sur Rapport moral 1996